Bannière
Portes ouvertes de l'université de Segonzac le 5 février

Portes ouvertes de l'université de Segonzac le 5 février

Mercredi 29 Decembre 2021

La journée portes ouvertes du 5 février 2022 présentera le centre de formation de Segonzac aux futurs étudiants du nouveau Master complet.

A compter de la rentrée de septembre 2022, l’Université de Poitiers accueillera sur le site universitaire de Segonzac l'intégralité du Master Droit, gestion et commerce des spiritueux (première et deuxième année). Jusque-là, seul le Master 2 était dispensé à Segonzac. "Au total, ce n'est plus une vingtaine d'étudiants, mais un effectif d'une cinquantaine d'étudiants que nous prévoyons d'accueillir à la rentrée prochaine", souligne Gabrielle Rochdi, maître de conférence qui partage la direction du Master Droit, gestion et commerce des Spiritueux avec Jean-Victor Maublanc.

La première année du Master Droit, gestion et commerce des spiritueux sera couplée au Master 1 Commerce international des spiritueux, également délivré par l'université de Poitiers sous sa composante IAE. Il en va de même pour la deuxième année qui ira de pair avec le Master 2 Commerce international des spiritueux.

"Il en ressort que l'étudiant pourra se faire délivrer deux Master 1 au cours de son année de bac + 4 à Segonzac. De même, il pourra se faire délivrer deux Master 2 au cours de sa seconde année de Master pour son niveau de Bac + 5. L'ensemble du dispositif, Master 1 et Master 2 sera proposé à l'alternance", ajoute Gabrielle Rochdi. Toutes ces informations seront données aux étudiants intéressés par ce nouveau cursus complet, le samedi 5 février lors d’une journée portes ouvertes.  Sur inscription préalable, ces portes ouvertes permettront à toutes celles et ceux intéressés par le Master 2 proposé de venir découvrir les locaux et poser des questions. Une gauge sera prévue, avec contrôle des pass sanitaires à l'entrée et si l'évolution de la situation sanitaire y oblige, un format numérique sera proposé en remplacement en visio.

Retrouvez en Juin notre guide de l'été
Retrouvez en Juin
notre guide de l'été
La Vie Charantaise
La Vie Charentaise
Abonnement couplage
Bannière