Bannière
Salon Vinitech-Sifel, du 20 au 22 novembre 2018

Salon Vinitech-Sifel, du 20 au 22 novembre 2018

850 exposants sont attendus pour la 21e édition du salon bordelais dédié à la filière vitivinicole et fruits et légumes.

Du 20 au 22 novembre, tout ce qui fait l’actualité des filières vitivinicole & fruits et légumes à l’échelle internationale, sera réuni au Parc des Expositions de Bordeaux.

Avec 1 200 marques représentées, l’offre de Vinitech-Sifel se décline en 4 Pôles d'activités :

-              Pôle techniques culturales (21 500 m²)

-              Pôle embouteillage et le conditionnement (13 500 m²)

-              Pôle équipements de caves et de chais (24 000 m²)

-              Pôle services (4 000 m² )

Vinitech-Sifel se veut plateforme d’échanges, de business, de découvertes et outil utile avec la mise en place de services au bénéfice des visiteurs :

  • Pour une visite sur mesure, pour favoriser la transversalité et la lisibilité de l’offre commerciale, le salon proposera 3 parcours de visite : «Fruits et Légumes», «Spiritueux» et «Bio».
  • Avec la présentation de matériels et d’expérimentations existantes, l’espace « Ecophyto et Agroécolologie » guidera les producteurs viticoles et arboricoles dans leur volonté de faire évoluer les pratiques.
  • L’espace Technoshow : des démonstrations et essais de conduite avec des matériels et machines de pointe seront proposés sur les 3 jours de salon.
    • La formation et l’emploi seront abordés dans le cadre de la "Sphère des Métiers", espace co-organisé avec Vitijob.com et l'APECITA et son "Job Dating" (sur pré-inscription). Une vingtaine d'entreprises, de cabinets de recrutement ainsi qu'une vingtaine d'écoles et organismes de formation accompagneront les jeunes ou candidats à la reconversion.

Porteur des nouveaux enjeux, Vinitech-Sifel constitue un temps fort pour les échanges, les débats et rencontres. Dans le cadre du Pôle Rencontres et Innovations », le salon mobilisera de nombreux experts autour de 65 conférences et forums dont certaines proposée en traduction simultanée. Y seront abordés les grands sujets des filières et des thématiques transversales aux secteurs viti-vini et fruits & légumes. 15 forums développeront le sujet de l’agroécologie : on parlera travail du sol, robotisation, variétés résistantes, gestion d’entreprise...

Delphine Demade souligne : « Notre salon est perçu comme une plateforme pluraliste d’échanges. Il permet à tout type de visiteur, quelle que soit la taille de son entreprise, de son exploitation et quels que soient les types de productions, d’y trouver sa place et des avancées pour améliorer ses pratiques au quotidien. Vinitech-Sifel se doit d’offrir des réponses sur mesure. C’est le message fort que nous souhaitons passer ».

Partage d’expériences et rencontres seront aussi au rendez-vous de l’espace de dégustation "Wine & Spirit Profiling". Cette opération montée en collaboration avec l'IFV, avec la contribution des bureaux interprofessionnels du Cognac et de l’Armagnac et de Bordeaux Sciences Agro, a pour mission de faire découvrir les bénéfices de la recherche sur les arômes.

Dans la construction de sa nouvelle édition, Vinitech-Sifel a défini une stratégie de moyens pour être rapporteur d’affaires et assurer aux constructeurs présents un visitorat de qualité. Depuis plusieurs mois le salon développe une campagne de promotion d’envergure menée à l’international, auprès d’une soixantaine de pays producteurs européens, américains et asiatiques en vue de recruter des visiteurs décideurs. Sur site, il crée un contexte propice aux échanges pour ce visitorat qualifié en proposant notamment deux espaces dédiés au cœur du « Pôle Rencontres et Innovations » :

L’espace « Business Meetings » : des rendez-vous B to B ciblés pré-programmés, en partenariat avec la CCI Nouvelle Aquitaine et European Entreprise Network (EEN).

- Le « Village International » réunira une trentaine de représentants initiateurs de la venue de délégations de décideurs.

Retrouvez en Juin notre guide de l'été
Retrouvez en Juin
notre guide de l'été
La Vie Charantaise
La Vie Charentaise
Abonnement couplage
Bannière