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Le salon VS Pack reprend ses marques à Cognac

Le salon VS Pack reprend ses marques à Cognac

Mercredi 22 Decembre 2021

Malgré la pression du Covid, le salon VS Pack s’est tenu dans des conditions d’accueil quasi-normales, du 7 au 9 décembre à l’Espace 3000.

La cinquième vague du Covid et le renforcement des mesures sanitaires en Charente n’ont pas touché le salon VS Pack, qui s’est tenu la semaine dernière à l’Espace 3 000 de Cognac. Croisé dans les allées du salon, Jean-Pierre Bernadet, président d’Atlanpack, ne boude pas son plaisir de « replonger dans le relationnel » : « Dans ce contexte sanitaire, nous avons demandé aux exposants d’éviter les trop gros attroupements devant les stands et de respecter des consignes, mais l’ambiance générale du salon n’en est pas pour autant affectée. On sent, autant du côté des exposants que des visiteurs,  l’envie de se retrouver ».

De son côté, Jean-Christophe Boulard, délégué général d’Atlanpack, fait remarquer que l’extension de surface du salon, glanée avec la fermeture de la patinoire, est la bienvenue : « Pour la prochaine édition, en accord avec nos adhérents, nous comptons grimper à 140 exposants, contre 112 cette année, soit une dizaine de stands de plus qu’habituellement. L’appétence envers le salon est réelle, car le secteur des vins et spiritueux, et celui du cognac, est particulièrement actif ». Actif et demandeur de solutions innovantes face au suremballage et au plastique qui n’ont plus la cote. « Quasiment toutes les nouveautés sont orientées vers le développement durable, une thématique qui s’inscrit même de plus en plus comme un prérequis. On ne reviendra plus en arrière sur cette question », prévient Jean-Pierre Bernadet, dont l’entreprise de décoration sur verre a justement été récompensée par le jury du concours Spiripack Crédit agricole pour une innovation dans ce domaine. « Pour personnaliser les packagings, nous avons imaginé une solution de décoration des cachets de cire (procédé Decowax pour la coloration et la dorure), qui prend en compte nos engagements RSE, évitant le plastique au profit de matériaux traditionnels et authentiques », reprend le chef d’entreprise.

 

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